Réalisations régionales

SCHARF IMMOBILIER & VAUBAN IMMOBILIER - LE SAINTE ODILE

LE DESIGN DU PROGRAMME ET SON INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT   

Le projet Sainte Odile est la reconversion (réhab + neuf) d’une ancienne clinique en logements.  Pour réussir cette reconversion nous avons :
Respecté le patrimoine architectural en préservant les immeubles de caractère et en démolissant uniquement les constructions récentes sans intérêt architecturale. Les murs d’enceinte ont été repris.
Respecté l’architecture du quartier en apportant un soin particulier aux façades.
Répondu aux problématiques du quartier en construisant une offre de stationnement nettement supérieur aux besoins de notre projet et ainsi répondre aux besoins environnants

 

CONFORT DU LOGEMENT ET SYSTEME ENERGETIQUE

Le programme a été pensé pour simplifier la vie des occupants et pour leur qualité de vie. Le point central a été de mettre tous les stationnements sur 2 niveaux de sous-sol dont un entièrement dans la nappe phréatique.
Cela nous a permis de proposer des stationnements accessibles par ascenseur à tous les occupants ainsi que des logements avec vue sur une cour intérieure paysager. Cette cour n’est pas accessible pour éviter toute nuisance sonore.
La compacité et l’isolation extérieure qui supprime les ponts thermiques permettent une performance énergétique remarquable.

 

SITES WEB : SCHARF IMMOBILIER & VAUBAN IMMOBILIER