06 novembre 2018

Nationale

Social

L'Observatoire des Métiers

Un outil pour agir

L’Observatoire des métiers et des qualifications de la branche promotion immobilière a été créé en 2007.  
Grâce à son Observatoire, la branche : 

  • conduit des études prospectives pour identifier les évolutions de la branche en matière d’emploi et de compétences 
  • réalise des projets de formation répondant aux besoins en compétences de la branche 
  • réalise des outils et/ou des actions d’information et de communication pour les salariés de la branche et les personnes souhaitant accéder à ce secteur d’activité 

Les métiers de la promotion immobilière à l'ère numérique

La promotion immobilière travaille sur sa transformation numérique. Une étude prospective sur l'impact du numérique sur les emplois et les compétences est en cours dans le cadre de l’Observatoire des métiers. Conduite en utilisant les méthodes de l'intelligence collective, elle mobilise les acteurs de la promotion au travers d'explorations digitales et d'ateliers d'innovation.