Réalisations régionales

GIBOIRE - LA PALMERAIE

DESIGN DU PROGRAMME
Le design de LA PALMERAIE est construit autour d’éléments significatifs :

•       Un socle en béton matricé et lasuré de teinte grise
•       Un grand cadre blanc sur la rue, posé en porte à faux sur le socle, perforé de baies et d’oriels
•       Au bord de l’écluse, la façade, découpée et dynamique, tire  parti du site en bénéficient du dégagement visuel et de l’ensoleillement. Des bandeaux blancs horizontaux contrastent avec les façades bardées de zinc
•       Deux villas en attiques à double pente, font écho à la villa voisine

 

INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT
LA PALMERAIE se situe en plein cœur du Village Saint-Hélier de Rennes. La parcelle est atypique, de forme trapézoïdale et bordée sur deux de ses côtés par la Vilaine et son écluse. LA PALMERAIE  est agrémentée d’un jardin composé de palmiers rappelant l’environnement résidentiel et la mise en scène de la fin du XIXème siècle de ces plantes exotiques dans les jardins botaniques et d’agrément. Par son écriture architecturale LA PALMERAIE s’adosse harmonieusement et avec respect à la villa construite datant  du début du XXème siècle.


QUALITE D’USAGE DU LOGEMENT/CONFORT DU LOGEMENT
LA PALMERAIE est une ode à la simplicité, un lieu où le vrai luxe s’exprime par la générosité des volumes, les jardins d’hiver et terrasses, les vitrages hors normes…
Les logements  se veulent exemplaires en terme de qualité de vies et offrent des prestations de très haut standing : parquet bois, miroir toute hauteur, vasque intégrée dans des meubles sur mesure avec rangements, placard dans les entrées avec portes coulissantes en miroirs, grande hauteur sous plafond, dressing…

 

http://www.giboire.com/actualite-immobiliere/nouveau-la-palmeraie-unique...