Réalisations régionales

BATI ARMOR - LE CIPRIANI

DESIGN DU PROGRAMME
La résidence s’ouvre sur la ville et les jardins, et les façades accueillent généreusement la lumière.
Cinq bâtiments sont édifiés sur le site. Leurs lignes contemporaines associent teintes claires et brunes.
Les façades de béton blanc poli incrustées de granulat de marbre diffusent un léger scintillement. Elles sont mises en valeur par de beaux habillages métalliques cuivrés. Les menuiseries métallisées apportent la dernière touche à l’esthétisme de l’ensemble.
Les grands volumes sont animés par un jeu de loggias et de terrasses. Les lignes horizontales et verticales soulignent une architecture sobre.

 

INTEGRATION DANS L’ENVIRONNEMENT
Issue d’une division foncière du site de l’Hôtel Dieu, ce terrain de centre ville est bordé de plusieurs voies. L’opération s’inscrit dans ce contexte en ménageant des respirations en cœur d’ilot sous forme de jardins et le long de la voie piétonne, tout en s’alignant le long des voies urbaines. La morphologie de l’ensemble décline une fragmentation des volumes afin de bien s’inscrire dans les gabarits existants.


QUALITE D’USAGE DU LOGEMENT/CONFORT DU LOGEMENT
La conception des logements a fait l’objet d’un long travail de mise au point. Des orientations soignées, des appartements majoritairement traversant avec doubles et triples orientations. Les appartements sont prévus avec des séjours et des cuisines et circulations, avec une loggia ou une terrasse orientée sud ou ouest. Le soin apporté aux choix des matières et des équipements intérieurs révèle la l’exigence de qualité accordée au Cipriani (matériaux nobles, équipements modernes, design et performance des matières, sécurisation des accès). Le confort d’usage est le fil conducteur de la conception des logements. Un soin particulier est porté sur l’accessibilité pour tous.

 

http://www.batiarmor.fr/programme-immobilier-neuf/le-cipriani-rennes-ill...